Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier de Nyx
6 août 2016

[Manford] Chapitre 19 : Le sauveur

Screenshot-1182

L'Homme Brun : Eh Mademoiselle ! Levez vous !

Heather : Que ? Quoi ?

L'Homme Brun : Levez vous tout de suite c'est urgent si vous voulez sortir d'ici.

Screenshot-1183

Heather : Qui êtes vous ?

L'Homme Brun : Je m'appelle Seth.

Heather : Seth quoi ?

L'Homme Brun : Juste Seth. Point barre. Réveillez votre famille à présent.

Heather : Je répète ma question, qui êtes vous Seth ?

Seth : Je suis là pour vous faire sortir d'ici. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus.

Screenshot-1184

Heather : Kenna ! Ptite soeur ! Réveilles toi ma chérie, on doit sortir d'ici.

Kenna *sort de ses rêves et se lève sans bruit*

Screenshot-1186

Shay : Que se passe-t-il enfin ? L'on vient apporter la soupe du jour ? L'on vient emmener l'une de nous comme pour Astr..

Heather : Shay ! On sort d'ici ! On s'en va ! Maintenant !

Shay : Nan laissez moi, je sais que c'est encore un cauchemar, je vous en prie, laissez moi dormir ! Je n'en peux plus de tous ces cauchemars qui me bouffent toute mon énergie ! Marre !

Heather : Shay arrête ton délire et lève toi.

Shay *ouvres les yeux* : Ce n'est pas un cauchemar alors ?

Seth : Non.

Shay : AH ! Qui êtes vous ?!

Seth : Toujours les mêmes questions... Demandez à votre soeur.

Screenshot-1187

Seth : Madame Manford il faut partir tout de suite.

Nuts : Comment connaissez-vous mon nom jeune homme ? Et puis que faites vous-là ?

Seth : Arrêtez toutes de vous interroger et suivez moi si vous ne voulez pas finir vos jours enfermées dans cette cave sinistre.

Screenshot-1188

Ah au fait, bonjour tout le monde !

Heather + Shay + Nuts : NYX ?

Seth : Nique ? C'est qui ça ?

Nyx !

Bon vous attardez pas et montez bon sang ! Et que ça saute !

Heather : Tu nous as lâchement abandonnées hier soir ! T'es pas cool !

Oui bon ça va hein ! Je peux repartir aussi !

Shay : Non non c'est bon viens avec nous.

Screenshot-1189

Nuts : Enfin... La lumière du jour... Trois semaines que l'on ne l'a vue...

Screenshot-1190

Shay : Où sommes nous ?

Seth : Dans le désert de Tchwabi, à quelques kilomètres de Twinbrook.

Shay : Pourquoi nous ont-ils emmenés là ?

Seth : Loin de toute civilisation.. Moins de chance de survivre en admettant qu'on s'échappe.

Shay : merci bien ça me rassure sur nos chances de survie !

Seth : Taisez vous et commençons à marcher. Il nous faut trouver un lieu où établir un camp.

Shay : Je..

Seth : Marchons !

Quelques heures de marche plus tard..

Screenshot-1191

Shay *marche en pensant* : Putain qu'il est beau ce Seth... Mais jamais je ne l'avouerai. L'est trop arrogant. Et puis je ne suis pas amoureuse de lui, il est juste mignon, ça arrive de croiser des mecs mign... *trébuche sur une racine*

Screenshot-1192

Shay : Je... Je suis désolée !

Seth : Faites attention enfin ! Ce n'est pas possible ! *pense* Putain pourquoi j'ai dit ça ? J'ai du la blesser... Merde, c'est pas comme ça que je vais la séduire..*

Screenshot-1194

Seth : Excusez moi de m'être emporté, je ne voulais pas vous offenser...

Shay : Non non ce n'est rien c'est ma faute..

Seth : Il faut que je vous avoue quelque chose Shay, je dois vous dire que vous me plai...

Screenshot-1195

Seth : Des pêchiers ! Sauvés ! Nous avons de la nourriture !

Shay : ...

Screenshot-1196

Heather : On les a trouvé en premier, à nous les pêches !

Screenshot-1197

Seth : Laissez tomber, ils ne sont pas murs, il n'y a même aucun fruit.. Etrange, nous sommes en été..

Screenshot-1198

Heather : Alors ? A peine sortie et déjà un amoureux ?

Shay : Non pas du tout. J'aime encore Em' !

Heather : Tu sais bien qu'il n'y a aucune chance pour que tu le revoie un jour hein ?

Shay : Rien ne m'empêche d'espérer.

Heather : Moi de même, pour Julien. J'espère qu'il va bien.

Screenshot-1199

Seth : Bon, pas de pêches, pas d'arbres faisant assez de protection pour survivre ici. Il est encore tôt nous avons le temps de construire un abri raisonnable. Mais il va falloir travailler dur. Il faut des volontaires pour aller couper du bois.

Shay : Je m'y met.

Seth : Bien. Madame Manford, il faut que vous vous chargiez d'installer une canalisation reliant l'eau des oasis à une cuve que vous construirez du bois ramassé. 

Nuts : Parfait.

Seth : Kenna, cherchez de quoi nous nourrir. Heather et moi fouillerons les tas de débrits afin de trouver tout matériaux, toile en tout genre pouvant faire une tente, ainsi que des tubes pour la canalisation.

Heather : Ok!

Je vois que tout est bien organisé, sur ce je vous quitte.

______________________________________________________________________________________________________________

Commentaires

19

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité